English | Nederlands | Français

BLIN + BLIN photographes.   Chikabee expose en mai prochain les photographies de « La vie en rose », un hymne à l’esthétisme, la grâce, la légèreté et la délicatesse des flamants roses.  Marie et Patrick Blin ont réalisé ce travail pendant la période des parades nuptiales en Camargue.

Marie BLIN - Photographe depuis 1985, Marie Blin commence par travailler pour des magazines français (Le Figaro Madame, Marie-France, Biba, Vogue, ...). Par la suite elle contribue à des campagnes publicitaires, notamment pour Marlboro Music. Elle poursuit sa carrière comme photographe de plateau et portraitiste. Marie se spécialise ensuite dans la nature morte pour les produits de luxe ainsi que pour de grandes marques de cosmétiques (Helena Rubinstein, Christian Dior, Lancaster, Yves Rocher, Caron, Yves St-Laurent...).  Au fil des ans Marie Blin travaille également sur des projet photographiques plus personnels, notamment « Le jardin d’Eden », qui lui valu en 2006 une grande renommée. Depuis 2007 Marie travaille pour d'importantes campagnes publicitaires et photographie des célébrités pour le très renommé et très prestigieux Studio Harcourt à Paris.

Patrick BLIN - Attiré par la photographie et l'ornithologie dès l'adolescence, c'est tout naturellement que Patrick Blin photographiait ses premiers oiseaux à l'âge de 16 ans. De 1980 à 1995, il occupe différentes fonctions commerciales et marketing au sein de grands groupes internationaux. Durant toute cette période, il consacre son temps libre à sa passion pour la nature et la photographie. Nommé à la tête de CIC Vidéo France en 1996, il est en charge des intérêts des Studios Paramount, Universal et DreamWorks. En 2000, il devient Directeur Général de Paramount Home Entertainment France. En 2008, il décide de partir en Yakoutie (Sibérie orientale) pour suivre Nicolas Vanier sur le tournage du film "LOUP". En 2010, Patrick Blin, franchit le pas et fait de sa passion son métier.